mardi 12 juin 2018

Les grossesses ne se ressemblent pas… ha bon ??

C’est la phrase culte quand tu attends un nouvel enfant


" ha ! Mais tu vas voir, les grossesses ne sont jamais pareilles ! " 

Encore une connerie oui ! J’y ai jamais cru à cette phrase. 
Moi, je m’attendais à une nouvelle grossesse tranquille, voir mieux !

Tu parles !

Entre nous, qui a eu l’idée d’inventer cette phrase ? Qui nous a porté la poisse là !

Pour mon mini-choubaka, malgré une fatigue passagère,
les 4 premiers mois ont étaient assez "tranquille" 
nausées l’après-midi, petit vomito en fin d’après-midi puis c’était fini.

Mais cette fois pour notre bébé-choubaka les choses sont totalement différentes… 
Dès le début, une énorme fatigue a pris le dessus, des vomitos chaque jour, 
et même plusieurs fois par jour (youpi), 
des douleurs à l’estomac, des insomnies, 
des douleurs aux mollets chaque nuit 
(j'ai tout essayé… non rien n’y fait) 
limite de faire des malaises.
J’ai même du m’arrêter au travail à certains moment car je ne pouvais juste plus tenir, 
moi qui ne tiens jamais en place je ne rêve que d’une chose dormir dormir dormir …

Limite le test de grossesse était juste pour confirmer cette grossesse que je savais déjà là.

Je soupçonne papa-choubaka d’en avoir marre de m’entendre dire 
"j’en peux plus …. Je suis naze.. "
Mais avec mon caractère, j'essaye de ne pas le montrer,
au sinon je me retrouve au lit à 22h...
(mais je n'arrive pas forcement a dormir ...super les insomnies)


Niveau bouffe, je me surprends même à me "forcer" à manger,
ou a être écœuré, (ok ça c’était avant maintenant je me suis rattrapé lol)
je n'ai pas tellement d'envies,
sauf occasionnellement pour des cerises ou une pizza.
Le point positif pour papa-choubaka,  
c'est qu'il n'est pas obligé de partir le soir me chercher un mac fleury
pour une envie passagère contrairement a ma 1ere grossesse,
là, il est plutôt tranquille pour le coup.

Et ma vessie on en parle ???
Je crois que je n'ai jamais fait autant pipi de toute ma vie !
Entre 5 et 15 fois par nuit, et la journée n'en parlons pas,
je crois que bébé-choubaka a cru que c’était un trampoline !

Il y a bien une chose qui n'a pas changé,
je ne supporte toujours pas les chaleurs,
vive les grossesses en pleins été !

Si on m’avait dit un jour que ma deuxième grossesse se passerait comme ça, 
je n’y aurais jamais cru. Je ne m’y attendais vraiment pas.

Je jalouse les femmes qui vivent leurs grossesses parfaites 
que ce soit la 1re, 2e ou 3e, qu’elle chance !!!

Et vous, vos grossesses se sont t’elles ressemblaient ou pas du tout ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire