jeudi 15 juin 2017

Ses premières fois

Il y a une chose donc les mamans ont peur, c’est de louper les premières fois de nos p’tits bouts.
Sa première purée, ses premiers mots, ses premiers pas, ses premiers pipi au pot …

Pour ma part, j’ai eu la chance (pour mon plus grand bonheur) de pouvoir participer à ses premières fois. Et j’ai bien envie de vous raconter.


Son 1er bain : 
À la maternité, papa-choubaka était là, mon mini-choubaka était tellement bien à flotter tout en souriant, tellement détendu qu’un jet d’eau s'est élevé du bain, hé hop un pipi dans l’eau 😂

Sa première purée : 
Mon mini-choubaka a commencé la diversification à 4 mois, j’ai pu donc lui faire découvrir moi-même, 15 jours avant de reprendre le travail, un bonheur de le voir se régaler avec les légumes, et un fou rire de le voir apprendre à manger à la cuillère

Ses premiers mots :
Un soir, j’étais en train d’étendre mon linge dans la maison, car le temps n’était pas super dehors, mon mini-choubaka du haut de ses 6 mois était sur sa chaise haute, a jeté sa susu par terre puis c’est mis à dire « mamama » en me regardant, moi pensant que ce n’était pas volontaire, je lui redonne sa susu et repart à ma super activité 4 mètres plus loin, mon mini-choubaka tout en me regardant recrache sa susu volontairement, puis tout en me regardant me dit « mamaman » 😍 puis a continué à m’appeler. 15 jours après il s’est mis à dire « papa ».
On a bien compris qu’on avait affaire à une pipelette 
et qu’il allait parler beaucoup et de bonne heure… Ça n’a pas loupé ! 
En ce moment, ce qu’on adore par-dessus tout,c’est ses 
« merciii mamaaaan » « merciii papaaaaa »
ou tout simplement l’entendre appeler notre titounet 
« Giiiiimoooo » (Gizmo)

Ses premiers pas : 
4 jours après son 1er anniversaire, j’étais en train de cuisiner quand papa-choubaka m’appelle « vite viens voir ! » Et là, je vois mon mini-choubaka se lancer de la table basse à son papa, et faire 3-4 pas jusqu’à lui, il a attendu 1 mois de plus avant de vraiment se lâcher et faire plus de pas, puis quand la confiance est arrivée, il ne voulait plus marcher, mon mini-choubaka voulait courir !

Ses premiers bisous (baaaaah) :
Ses premiers BAH était super marrant, on avait plus l’impression qu’il voulait nous rouler des galoches qu’autre chose 😂 la bouche grand ouverte, bien baveux, mais tu étais tellement fier que c’était autant marrant que magique 😍

Son premier panier :
Mon mini-choubaka tout comme papa-choubaka est fan de basket 🏀alors un jour où je suis resté à la maison avec lui, car il était malade, je décide de monter son petit panier de basket, je me dis que je vais lui montrer comment il faut faire, mais je n’ai même pas eu le temps de me retourner qu’il était déjà avec le ballon dans les mains à courir puis… « PANIIIIER » !! mon champion 😍

Notre premier « on cuisine à 4 mains » :
Mon mini-choubaka adore ça, (et moi aussi) cuisiner ensemble, il était tellement fier la première fois où on a fait un gâteau ensemble, je casse les œufs avec maman, on mélange, on goûte la pâte, et quand c’est fini « maman encooore » puis on fait une quiche, etc. … dès que je peux il vient m’aider à cuisiner, d’ailleurs je pense investir prochainement dans un petit tablier pour lui, ça évitera de tacher ses vêtements dès qu’il goûte à tout.

Voici plusieurs « premières fois » de mon mini-choubaka parmi tant d’autres…

Quand j’y repense, je suis tellement nostalgique… 
Mais je me dis que du haut de ses 22 mois, il lui en reste tellement à vivre,
et j’espère en partager encore de nombreuse avec lui.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire