mercredi 7 juin 2017

Ce moment à nous…



Il y a un moment de la journée qui me tarde de voir arriver..c’est le soir.

Après avoir manger ses légumes, l’heure du bibi arrive, tous les 2 sur le canapé, d’abord assis l’un contre l’autre mon bras autour de lui, mon mini-choubaka boit son bibi, puis dès qu’il le fini il me le donne, « Tiens maman », alors à mon tour je lui donne son doudou et sa susu, et la « notre » moment commence…

Le voilà qui installe les coussins sur la méridienne,
pose sa tête sur un et me dit « viens maman », 
alors je m’allonge avec lui, 
je lui grattouille le dos, la tête, le bidou, 
il me sourit, me caresse le visage ou la tête, 
puis on se parle, 
on s’amuse à se cacher avec le doudou, 
on se mordille pour se manger, 
on se chatouille, 
on chante, 
on se câline, 
on se fait des bisous, 
on se dit combien on s’aime foooort, 
et graaaand comme ça ! 

Le monde peut arrêter de tourner, 
le temps peut se figer, 
je pourrai rester là comme ça 
avec lui des heures et des heures, 
et chaque soir le même rituel recommence, 
qu’est-ce que j’aime ce moment-là, on oublie tout.

Ça pue l’amour, ça pue le bonheur, et ça fait du bien.

Notre moment à nous

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire