mercredi 18 janvier 2017

Bref on a déménagé avec un schtroumpf de 16 mois…

Après plusieurs longs mois de recherche, on a enfin trouvé notre nouveau chez nous, fini la location nous voici proprietaires, et surtout fini notre 63m2 avec jardin et bonjour notre belle maison de 120m2 et sa terrasse.


Enfin de l’espace pour nous et surtout pour Roméo qui ne tient pas en place, de le voir courir partout jouer et explorer tous les coins de la maison ça fait un bien fou. Et le top du top c’est qu’il aura sa salle de jeu (qui fera office de chambre d’amis quand on recevra du monde) on va pouvoir déballer touuuuuus ses jouets !


Mais bon avant tout ça il faut le préparer le déménagement. Déjà qu’un déménagement simple sans enfant c’est barbant alors là …On n'aurait pas pu me prévenir avant non ? lol.


Quand tu n’as pas d’enfant déjà t’es moins fatigué car tes nuits sont plus longues tu n’as pas entre 1 et 5 réveils par nuit, puis tu peux tout préparer en 15 jours et en plus te la péter « quoi rien est prêt ?! et on déménage dans 15 jours ? Pas de problème tout sera prêt en 72h maxi ! T’inquiètes je gère » bah ça c’était avant ! Puis quand t'as fini de tout bouger dans ta nouvelle maison tu peux déballer tes cartons jusqu’à 3 ou 4h du matin, no souci demain tu feras la grâce mat.


Mais quand ta un schtroumpf bah c’est plus du tout pareil ! Non j’te jure !


Travailler, gérer un enfant de 16 mois, et préparer un déménagement tout ça en période de noël alors que Monsieur bosse tous les dimanches et qu’il a qu’un jour de repos dans la semaine, c’est du sport !!


Bien entendu 3 mois avant j’ai demande des cartons autours de nous mon mot du moment était « ORGANISATION » !! ouais organisation mes boops oui !


Impossible de t’organiser, quand tu décides de faire des cartons c’est à ce moment-là que ton schtroumpf a besoin de toi pour jouer ou pour câliner (quand il n’est pas en train d’essayer de grimper sur les cartons ou essayer de les ouvrir) et quand ses beaux yeux bleus arrivent vers toi avec un magnifique sourire comment refuser … c’est bon je le ferai demain ! Puis encore demain ! Puis encore encore demain… et à une semaine de déménager tu réalises que t’as même pas préparer la moitié des choses et là c’est le drame…


T’es fatigué de tes journées de travail, tu dois gérer le schtroumpf la maison est sens dessus dessous car tu ne sais plus ou stocker tout ce que tu as et du coup y’a de tout partout le soir dès que le schtroumpf est au lit tu t’actives jusqu'à pas d’heure mais attention de pas faire trop de bruit pour pas le réveiller, et le lendemain quand le reveil sonne bah ca pique tu voudrais dormir encore !

Puis tu as les cadeaux de noël cachés un peu par ci un peu par là… LA PANIQUE TOTALE !


Non mais là je vous en parle en rigolant mais autant vous dire que sur le moment je rigolais pas du tout lol


Et quand tu arrives dans la nouvelle maison tu installes en priorité les affaires du schtroumpf pour qu’il prenne ses repères rapidement, pour pas qu’il se sente perdu, je vous dis pas comment j’ai stressé de me dire que le matin il quittait une maison pour en trouver une nouvelle le soir.


Heureusement qu’on avait posé une semaine de congés pour pouvoir tout installer pendant que le schtroumpf passait ses journées à la MAM ou chez papi et mamie.


Bref on a géré comme on a pu, je pense qu’on s’en est pas trop mal tiré dans l’ensemble, même si c’était un peu fouillit à certains moments.. Enfin quasiment à tous les moments. Une semaine et demi après y’a encore des trucs qui trainent dans le garage qu’il faut ranger, t’es totalement démotivée mais plus vite tu finis plus vite t’es tranquille … c’est ce que je me dis, mais ça marche pas à tous les coups !


Quelques conseils pour réussir un déménagement avec un enfant en bas âge :


- Quand tu décides de t’y prendre à l’avance pour faire les cartons, fais le vraiment pour ne pas être dans le jus après


- Essaye de t’organiser du mieux que tu peux et comme tu peux au final wonderwoman c'est pas toi

 - Ne fais pas des montagnes de cartons, si tu veux éviter que tout lui tombe dessus quand il va décider de se prendre pour un alpiniste c’est mieux


- Laisse le schtroumpf à la nounou/crèche/mam/famille la journée pour ne pas avoir à le « trimballer » de droite à gauche le/la pauvre


- Dans la nouvelle maison installe en priorité ses affaires au moins il reconnaitra que c’est à lui et il ne sera pas perdu


- rassure le le plus possible s'il devient une glue collé à toi puissance 10000 c'est normal ne le repousse pas pour ranger


- et bien sûr n'oublie pas de le câliner plus plus plus plus plus certains cartons attendront s'il a décidé qu'il veut un calin ou jouer avec toi.


Bref on a géré un déménagement avec un schtroumpf de 16 mois.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire