jeudi 12 janvier 2017

Choisir un prénom




Quand un enfant va arriver l'une des choses la plus importante c'est le choix de son prénom. 

Nous avons eu la chance de connaître le sexe de notre bébé (sûr à 75%) lors de la 1ère écho donc nous avons pût choisir rapidement un prénom. Bon il faut dire que j'étais pressée de savoir comment on allait l'appeler, en future maman préventive j'avais bien évidemment sorti des listes interminables de prénoms. 

J'avais dit à mon n'amoureux de faire une liste de ses préférés, de mon côté je faisais la même chose et on mettrait le résultat en commun... 

Ouf en voici 6 ou 7 sur lesquels on est d'accord.
Bon en même temps on voulait un prénom original et que plus tard à l'école il soit le seul à avoir.


Puis il faut raccourcir la liste, au final il n'en reste que deux. 


Ezio et Roméo


Un prénom de caractère et un plus doux (ok au final mon schtroumpf a peut être le prénom doux mais aussi le caractère qui va avec) mais un super jeu de console dont le héros s'appelait Ezio faisait un carton ... et bien entendu cette année là c'est un prénom qui a eu un succès fou, et puis Roméo c'est beau c'est doux... ok le choix est fait, mais attention la discussion n'est pas finie il faut être sûrs à 300% car hors de question de changer d'avis après puis on va y avoir droit aux "vous êtes sûrs?" "Vous voulez pas réfléchir encore un peu ?" "Bof je suis pas fan" blablabla blablabla. 

En ayant choisi Roméo c'était aussi à moi de me préparer au "haaa le prochain si c'est une fille ça sera Juliette ?" Ou le fameux "elle est où Juliette?" non mais c'est pas la question à me poser ça !! moi qui suis une adepte du "où? DTC"  lol (pour ceux qui connaissent) bon ok en tant que maman je peux plus répondre ça donc ils ont droit au "Juliette c'est maman on verra plus tard pour le reste!" Non mais oh !

En conclusion lorsque vous annoncez le prénom de votre enfant soyez sûr et certain de votre choix car il y aura toujours des personnes qui essayeront de vous faire changer d'avis ou qui vous feront douter alors que ce choix là c'est le votre et QUE le votre ! 

Et vous comment avez vous choisi le prénom de votre/vos enfant(s)?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire