mercredi 10 mai 2017

Maman bobo ...

Il y a quelque temps, je vous parlais des bobos de mon mini-choubaka, "les terreurs nocturnes", aujourd’hui, j’ai décidé de vous parler de mes bobos à moi…



Connaissez-vous les migraines Cataméniales ?

C’est le genre de bobo tellement intense, fort, qui te couche au premier round et te casse en deux.

Trop peu de recul médical sur le sujet, trop peu connu par les médecins, et pourtant plus de deux millions de femmes subissent ces douleurs muettes au quotidien.

Ah oui, il y aura toujours des gens pour dire "ho ça va, une migraine, c’est rien, quand j’ai mal à la tête, je prends un doliprane et ça passe", si seulement ça pouvait être aussi simple que ça…

Les douleurs cataméniales apparaissent à l’approche des règles, il en existe 2 types la première dite "aggravée" qui est la plus fréquente avec des crises qui peuvent survenir n’importe quand tout au long du cycle, et celle dite "pure" qui peuvent durer 2 jours comme une semaine, qui est considérée comme assez rare, et c’est de celle-là que je vous parle.

La cause ? La chute du taux d’hormones.

Lorsque mon cycle approche, je redoute un peu le moment où mes migraines vont commencer et me cloue au sol, cette douleur tellement forte qui se place au sommet du crâne, qui prend un coup tout le côté droit un coup tout le côté gauche, qui faut aussi mal qu’un étau qui te serre la tête 
(bon ok j’ai pas testé, mais j’imagine !)

Cette douleur qui te part jusqu'à la mâchoire dans la nuque et qui ne te quitte pas pendant plusieurs jours non-stop, la douleur est tellement intense qu’elle t’empêche même de dormir alors que la fatigue est là, sans parler, de tous les petits tracas qui vont avec. 

Et le pire dans tout ça, c’est qu’il n’y a pas de traitement.

Au mieux, on peut vous proposer de prendre la pilule pour "essayer" de "régler" le taux d’hormones. Efficacité ? "On verra bien"…

Cette saleté de pilule que j’ai pris plus de 10 ans et qui au final ma rendu plus malade qu’autre chose, que j’ai dû changer presque 10 fois en 2 ans, qui pollue mon corps… NON MERCI !!

A l’heure où je vous écris, j’en suis à mon 2eme médicament à base de paracétamol, caféine et opium… La seule chose qui arrive à me calmer... 2 fois sur 5.

Toi qui es en train de lire cet article, non, tu n’es pas la seule,
 et je te souhaite beaucoup de courage…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire