mardi 30 mai 2017

La mam’s se reprend en main…

Depuis la naissance de mon mini-choubaka, avec le travail où je suis débordais, la maison, les courses, autant dire les choses, je ne prends pas le temps pour moi… 
Oui, je vous en parlais déjà dans un article ou je disais qu’il fallait que je trouve le temps pour moi… 
Hé bien c’est pas encore chose faite, mais petit à petit, l’idée prend forme dans ma tête, surtout niveau sport. 

Je suis une mam’s qui a enfin retrouvé son poids d’avant grossesse (ouais, il était temps, je sais !) mais ce n’est pas suffisant… Non, je ne suis pas en surpoids, mais un bon 
– 5 kilos voir même un bon – 7 kg serait l’idéal, 
donc me voilà à avoir acheté une ceinture abdominale pour me re muscler les abdos 
avant de me lancer, puis des palmes des lunettes et un maillot de bain 
(le super sexy maillot, une pièce spécial natation lol)


Ces derniers 15 jours ont étaient une vrai course.
Je suis archi débordé au boulot, 
et mon mini-choubaka enchaine depuis 15 jours des petits soucis de santé, 
donc j’ai passé plus de temps à voir des médecins 
qu’à me reposer ou essayer de faire du sport.

Pourtant l’envie de me reprendre en main, grandit de jour en jour dans ma tête, mais rien ne va dans mon planning…

Hier a était le coup de grâce, un lundi stressant, un bureau empilé de travail, puis il a fallu que je parte en speed pour emmener mon mini-choubaka chez le pédiatre avant 16h00… Courir dans tous les sens être stressé, si ça pouvait faire maigrir ça serait génial !!! Mais non.

17h30 papa-choubaka est venu chercher mon mini-choubaka chez papi et mamie, maman a besoin de souffler, direction la piscine, hé bin je peux vous dire que j’ai (es)soufflais !!


Non mais je me suis prise pour qui Laure manaudou ? 
J’ai cru que j’étais une championne de natation pour me lancer comme ça sans échauffement ? 
hop hop hop ni une ni deux, j’ai chaussais mes palmes mi mes lunettes et plouf !

1 longueur, puis 2, puis 3, puis encore et encore au final, j’en ai fait 20, ouais la petite joueuse, ok c’est pas un record olympique, mais moi, je suis plutôt fière de moi, car généralement, la piscine, c’est à la mer ou cher mes parents en mode détente et jeux, 
et autant vous dire que j'en pouvais plus !

 Vous savez qu'elle a était ma première pensée en sortant ? 
Qui est l'idiot qui a décidé de faire le parking aussi loin de la piscine ?


Alors mon but et d’arriver à aller nager au moins 1 fois par semaine, au mieux 2 fois, et de me prendre une soirée par semaine en plus pour faire du sport maison, je me suis même imprimé des programmes cross-fit à faire à la maison 
(ce qui a d’ailleurs bien fait rire papa-choubaka)

J’ai envie de me sentir à nouveau bien dans mon corps, me sentir « jolie » 
et ça c’est THE challenge ! 

Et vous vous arrivez à prendre de temps pour vous, pour faire du sport ?

2 commentaires:

  1. la marche, la marche et la marche, pour une mamie c'est pas mal

    RépondreSupprimer
  2. Naann pas de tps pour moi!!! Et me reste 3kg à perdre de ma grossesse piouf!!!! J'ai même achete un velo d'apart mais je suis tellement epuisee le soir que je prefer mon canape!!! Ça ira mieux quand il sera à l'ecole en septembre j'aurais un peu de temps pour moi!!!

    RépondreSupprimer