vendredi 16 décembre 2016

Le liniment pour les changes de bébé

On entend partout que tel produit chimique a des composants pas fiables, celui-ci provoque une réaction etc … Mais alors quel produit utiliser pour nettoyer les p’tites fesses de nos loulous ? 

Pour ma part je ne marche qu’avec un seul produit depuis 16 mois avec lequel je n’ai jamais eu de problème (pas de réactions allergiques, pas de fesses rouges ou abimées) et j’en suis totalement contente « le Liniment » !!!

Composé à base d’huile d’olive (qui protège la peau lorsque la couche est pleine) et d’eau de chaux (qui permet de rétablir le ph naturel de la peau) le liniment reste un produit des plus naturel.

Depuis la naissance de mon schtroumpf je marche avec la marque GIFRER , on peut retrouver plusieurs flacons de tailles différentes. Pour la maison on utilise le flacon pompe 900 ml qui dure assez longtemps, puis un flacon plus petit pour mettre dans le sac à langer.



Mais ……GIFRER a eu la super idée de créer les lingettes au liniment pour le visage, le corps et les p’tites fesses de nos loulous, toujours à base d’huile d’olive vierge, sans parfum, sans paraben, sans phénoxyéthanol, sans alcool et hypoallergénique (le top quoi !!) et c’est un produit que je compte acheter et tester très prochainement.





Pour celles qui souhaite le faire maison voici la recette pour 250 ml de liniment  :
·         125 ml d’eau de chaux (que vous trouverez en pharmacie)
·         125 ml d’huile végétale biologique (huile d’olive, d’amande douce, de noyau d’abricot…)

Versez l’huile d’olive dans un récipient, ajoutez ensuite doucement l’eau de chaux puis mixez le tout quelques minutes.
Pour que le mélange reste bien homogène, on peut ajouter une bonne cuillère à soupe de cire d’abeille (en magasin bio) pour 500 ml de liniment. Faites la fondre au bain-marie, ajoutez la à l’huile d’olive puis versez l’eau de chaux hors du feu. Mélangez, c’est prêt.
Le temps de conservation du liniment fait maison est d’environ un mois

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire