vendredi 30 décembre 2016

Mon amour ne grandis pas trop vite...


Mon amour ne grandis pas trop vite ...

Ce soir comme tout les soirs je viens te voir dans ta chambre, mais ce soir tu m'a senti arriver tu m'a réclamé un câlin, puis un autre, puis ce soir on a abusé des câlins mais j'en avais besoin autant que toi, ça fait tellement de bien à mon cœur rempli d'émotions.

Ce mélange de bonheur et de tristesse à la fois, comment peut on ressentir ces émotions là en même temps ...? La fatigue, la nostalgie un mélange de sentiments.

Ou est passé mon tout petit bébé ? Ce bébé qui ne la vraiment était que très peu de temps, tu as grandit tellement vite, plus vite qu'il n'aurait fallut (quel idée d'être aussi grand toi aussi) tu n'avais à peine qu'un mois qu'on pouvait t'en donner 5... 

Mon amour ne grandis pas trop vite...

Il y a un an je te laissé pour la première fois pour de longues et interminables heures, après avoir passé mes jours et mes nuits avec toi, il était temps de te faire connaître l'endroit où tu ira 2 fois par semaines là ou tu te feras des copains copines, car maman allait reprendre le travail, comme certaines mamans arrivent à faire j'aurai pu prendre du temps pour moi, mais au lieu de ça j'ai tourné en rond encore et encore regardant l'heure chaque 5 minutes, mais ce n'était pas encore le moment de venir te chercher. 

Mon amour ne grandis pas trop vite ...

Plus le temps passe plus j'ai du mal à aller travailler, plus j'ai du mal à te laisser le matin. Chaque jour est une épreuve à passer... quel bonheur de te retrouver le soir, mais il y a cette sensation de culpabilité... 
Tu as cette façon de me faire comprendre que tu n'étais pas d'accord que je te laisse, cette façon de réagir pour faire entendre ton mécontentement, mais tu n'arrives pas à m'en vouloir tu est tellement content de me retrouver, puis tu as peur que je parte de nouveau alors tu me colles toute la soirée, toujours dans mes pattes ou que j'aille, mon pot de colle, ma glue mais qu'est ce que j'aime ça de savoir que tu as besoin de moi...

Mon amour ne grandis pas trop vite...

Du haut de tes 16 mois tu es le seul qui arrive à comprendre tout ce que je ressens à l'intérieur, que ce soit de la joie du bonheur et tu viens rire danser ou chanter avec moi ou de la peur de la tristesse, et tu as cette façon de vouloir me consoler tes câlins tes bisous, tu comprends tellement tout... tout ce que maman peut ressentir. 

Ce soir mes larmes coulent de bonheur car tu est ma merveille mon oxygène ma patate d'amour et je suis tellement fière de t'avoir près de moi et de te voir évoluer tout les jours un petit peu plus.

Ce soir mes larmes coulent aussi de peur et de tristesse car j'ai tellement mal de me dire que demain encore je devrais te dire à tout à l'heure et avoir l'impression de passer à côté de certaines choses, de voir le temps défiler à vive allure. 

Ce soir tu l'as peut être senti car tu m'a réclamé plusieurs câlins, front contre front puis ta tête enfouie dans mon cou tes bras autour de moi à me faire des papouilles sur l'épaule. 

Mon coeur ne grandis pas trop vite ...


Ta maman qui t'aime grand coooooom'caaaa !



1 commentaire:

  1. c'est trop beau j'ai les larmes qui coulent, voilà ce que c'est d'être maman, j'ai eu cette chance de l'être 3 fois , 3 fois j'ai ressenti ce que tu ressens. Maintenant on a des câlins de nos merveilleux petits enfants,mais le temps passe très vite et les enfants volent de leurs propres ailes, c'est la vie qui continue .... ♥

    RépondreSupprimer