mardi 4 avril 2017

La recette de ma grand-mère : les râpés

Aujourd’hui je vous partage la fameuse recette de ma grand-mère, les « râpés ».



(J’oublie toujours de faire des photos étapes par étapes, la prochaine fois je n’oublie pas… du moins je vais essayer 😄)

Ingrédients :

- 6 pommes de terre de taille normale
- 400 grammes de chair à saucisse
- 2 œufs
- ½ paquets de gruyère
- Un peu de farine pour épaissir (pas de grammage c’est à l’œil)
- Sel, poivre pour assaisonner

N’hésitez pas à doubler les quantités si vous voulez en faire plus

Préparation : 

Ça va être super rapide, tout versé dans un saladier (sauf la farine), mélanger avec les mains, puis rajouter la farine pour épaissir.

Dans une poêle mettre un petit peu d’huile (moi j’utilise de l’huile d’olive), avec une cuillère déposer plusieurs petits tas de la préparation, laissé dorer puis retourner.

Pour enlever l’huile je dépose mes râpés dans du sopalin avant de les placer dans un plat.

Bon appétit !!

1 commentaire:

  1. ouh ça à l'air sympa cette recette ! je testerais :) mais sans viande mdr ^^ bisous !

    RépondreSupprimer