mercredi 23 novembre 2016

Le jour où je suis devenu maman …

Le 18 août 2015, ce jour qui a changé ma vie…

Tu étais prévu pour le 4 septembre, et dès la première échographie (puis toutes les suivantes) j’ai eu droit aux fameuses courbes « vous voyez là ? Il dépasse énormément la courbe de taille, et bien entendu la courbe de poids suit… bon Monsieur n'est pas petit hein ?! (non du haut de ses 1m95 mon n’amoureux n’est pas petit) il a de qui tenir déjà ce petit bout ! » Tu adorais bouger, tellement que tu m’as fait gagner une écho (douloureuse, bah oui fallait appuyer pour te faire bouger) supplémentaire pour tout bien contrôler, mais c’est pas grave, te voir et entendre ton cœur battre tous les mois était pour moi une bouffée d’oxygène surtout après ma 1ère grossesse « ratée »…

Les mois passent, tout va très bien, tu grandis bien, tellement bien que mon ventre grossit lui aussi très bien, dès le 1er mois ma grossesse ne passait pas inaperçue, puis les « c’est pour bientôt ? » haaa cette phrase qu’est-ce que je l’ai entendu !! Non c’est pour dans 4…3..2 mois. 

Les mois passent encore et encore, je continue à travailler, je ne tiens pas en place que ce soit au travail ou à la maison, fin juin après une visite de contrôle tu avais décidé de commencer à descendre tout doucement, puis moi je commençais à fatiguer, et bien entendu les 14 kg pris pendant la grossesse n’aidaient en rien, c’est comme ça que j’ai fini mon rendez-vous en pleurs… non pas à cause de la fatigue mais juste parce que ma gynécologue m’a dit « Bon c’est le moment, je vous arrête ! Maintenant c’est repos » Hein ??? Quoi ??? Comment ?? Mais je suis qu’à 15 jours de mon congé maternité !!! Voilà comment je l’ai faites rire « Vous pensez vraiment que les autres mamans tiennent et surtout veulent tenir jusqu’à leurs congés maternité ? Je n’en vois pas beaucoup. Maintenant il faut penser à vous et à votre bébé et vous reposer, il est encore un peu trop tôt pour qu’il vienne maintenant » Il n’en fallait pas plus pour me convaincre.

Les semaines passent, je prépare ton arrivée, ta chambre, nos valises, je me repose vu que mes nuits se font de plus en plus courtes, et surtout la chaleur, je ne la supporte plus, combien de fois ton père ma retrouvé à 2h ou 3h du matin en train de prendre encore une douche froide.

Les jours passent,  nous voici mi/fin-juillet, tu descends de plus en plus, il faut dire que tu as de moins en moins de place, j’enchaine le faux travail, un soir ton père a même cru que c’était LE moment, mais c’est encore trop tôt pour toi, alors j’y ai droit « le repos forcé », que c’est long une journée sans rien faire, pas de ménage, pas de courses, canapé lit canapé lit, mes balades était pour aller te voir ou entendre ton cœur battre.

Début Août on apprend que mon col est ouvert à 2… Quoi ??? Mais c’est trop tôt non ? J’ai réussi à atteindre 37SA donc c’est moins inquiétant. La gynéco m’avertit que le travail sera rapide, la sage-femme reste étonnée de me voir chaque semaine au cours de préparation suivant et en riant elle me lance toujours « Mais t’a pas encore accouché toi ?! » Je ne suis plus obligée de rester au repos, enfin je peux me balader, bouger, mais bien sûr jamais seule et toujours les valises avec nous.

Le 17 août on part balader on rentrera vers minuit et demi, le temps de s’allonger vers 1h ton père ronfle déjà. Toi tu te mets à bouger dans tous les sens. Mais qu’est-ce qu’il t’arrive ? Tu as cru que c’était le moment de t’amuser ? Laisse maman dormir au lieu de faire la java. Hooo non le faux travail revient.. Je vais pas dormir je sens… mais c’est bizarre c’est pas comme d’habitude… aïe … mais aïe  !!! 2h du matin les douleurs sont de plus en plus fortes, je comprends alors que ça y’est c’est LE moment. Je réveille ton père « mon cœur, je vais prendre une douche je vais me préparer tranquillement et on va y aller ! » « Quoi ? T’es sûre ? C’est pas comme la dernière fois ? » oh non c’est pas comme la dernière fois et oui je suis sûre de moi.

On arrive à la maternité entre 3h et 3h30 le trajet parking - maternité m’a paru looong, faut dire je devais m’arrêter chaque 3 minutes à cause des contractions. Enfin installée, on me contrôle col ouvert à 3 « ça va ou vous voulez la péridurale maintenant ? » Je m’entends répondre en rigolant « Ho non ça va pour l’instant j’arrive à gérer » J’aurai du me mordre la langue 1h après j’ai super mal.
Je perds les eaux en disant à mon n’amoureux « je ne sais pas si je suis en train de me faire pipi dessus ou si je perds les eaux ! » rien qu’en repensant à ça j’en rigole. Il y a eu 7 accouchements ce soir-là pour 3 salles autant dire que je l’ai attendu ma péri… 4h30 col ouvert à 5 enfin une salle est dispo on m’installe et enfin la douleur s’apaise. 7h30 je sens les douleurs revenir, la machine de la péri sonne chaque 3-5 minutes, je dis à mon homme que je recommence à sentir à nouveau petit à petit. Tellement débordé la sage-femme me dit que non tout va bien la péri marche (ouais ouais ouais …. Je sais quand même ce que je sens). 8h20 mon n’amoureux va se prendre un café, entre temps on me contrôle col ouvert a 8 ca avance super bien un travail rapide comme l’avait prédit ma gynéco, j’appelle mon n'amoureux je lui dis de prendre un peu de temps pour lui mais de pas tarder trop que je suis à 8, deux secondes après il était dans la salle « ça y est c’est le moment ? » Non pas encore … heu en fait je sais pas … AIIIIIE !!! La péridurale ne marche plus là j’en suis sure à 300% ça pousse dans mon bassin, ok c’est le moment vite appelle quelqu’un ! 9h on se met en place « c’est parti vous pouvez pousser !!!! », j’ai mis plus de 20 minutes à te sortir, en plus j’avais chaud en allant poser la valise dans la chambre ton père y a laissé le brumisateur, puis « allez y attrapez le ! » je tends les bras je t’attrape et te pose doucement sur mon ventre, tu es tout propre tu es tout beau… on se regarde avec ton père les yeux pleins d’émotion, tu ne pleures pas tu chouines, nous voilà enfin PAPA et MAMAN !!

On t’emmène à la table à côté pour voir que tout va bien sous le regard protecteur de ton père pendant qu’on finit de s’occuper de moi, le gynéco de garde vient alors me féliciter « Bravo ! Il n’avait plus du tout de place donc il s’était mal positionné, et vous avez quand même réussi à le sortir et ça sans péri».
Puis tu as fait du peau à peau avec ton père, vous étiez tellement beaux tous les deux, tu as ouvert les yeux pour me regarder quand tu m’as entendu parler et là… je fonds, tu as les magnifiques yeux bleu de ton père.

3kg430 et 50 cm avec 3 semaines d’avance, tu es le seul bébé qui n’a pas perdu de poids à la maternité au contraire, et bien entendu j’étais la seule maman qui avait droit à la double dose des biberons car tu mangeais plus que prévus chaque 3h.

En 1 mois tu as pris 8 cm et 2 kg !!! C’est ce que tu aurais dû prendre dans mon ventre si tu n’étais pas arrivé avant… Je n’ai pas vraiment eu un « bébé ». Encore aujourd’hui j’ai toujours droit aux courbes mais avec le pédiatre cette fois, tu es dans la courbe haute niveau poids et tu explose le courbe niveau taille. Aujourd’hui tu as 15 mois et mesures déjà entre 88 et 90 cm.. Rien que ça !!

Mon amour tu as fait de moi une maman heureuse, tu as remplir ma vie et mon cœur de bonheur, tu me fais rire tous les jours, tu m’apportes tellement d’amour,  cette complicité entre nous est juste magique. Merci mon petit cœur pour tous ce que tu as apporté à ma vie… 

Maman qui t’aime graaaand « coooo’ça !!!! »


mardi 22 novembre 2016

Empreinte Papa Noël

 
Allez un petit tuto pour vous aider à faire une petite déco de noël avec votre petit ange !
Tout d'abord il faut faire la pâte auto durcissante.(durcit en 48h)
Prenez un petit récipient pour doser(moi j'ai pris un bouchon de biberon)
Si votre enfant le peut,
Faites lui mélanger dans une casserole :
1 dose de fécule de maïs (maïzena)
2 doses de bicarbonate alimentaire
1 dose d'eau.
Place aux adultes, faites chauffer à feu doux en remuant jusqu'à ce que la pâte se décolle des bords pour faire une "boule".
Déposez ensuite la boule de pâte dans un récipient à l'aide de grosses cuillères pour ne pas vous brûler les doigts.
Recouvrez le récipient de film transparent puis laissez refroidir quelques minutes.
Une fois la pâte refroidie malaxez la.
Vous pouvez sans problème laisser vos enfants tripoter la pâte ça ne craint rien, pas de panique non plus si bébé la met à la bouche elle n'est absolument pas toxique, tout ce que vous avez utilisé se mange! Bon c'est pas la peine non plus d'en faire son 4h hein c'est pas franchement délicieux.
Puis quand vous avez fini de faire mumuse étalez-la pour qu'elle fasse 1cm d'épaisseur à peu près.
 
Vos enfants n'ont plus qu'à laisser leur empreinte bien appuyée dans la pâte.

Découpez ensuite le surplus pour qu'il ne reste plus que la forme des jolis petits doigts! Puis à l'aide d'un cure dents faites un petit trou assez gros pour pouvoir y passer une cordelette ou un petit ruban.

Il faut maintenant laisser sécher la patte de votre petit loup !
48h environ selon l'épaisseur de la pâte, pensez à la retourner au bout de 24h pour que tout sèche correctement.

Astuce : on n'arrive pas forcément à faire l'empreinte parfaite du premier coup, surtout avec les tous petits( j'ai du recommencer 10 fois au moins puis j'ai lâché l'affaire)
A tout moment si la pâte s’effrite ou si vous la trouvez trop sèche ce n'est pas un problème, mouillez vous les mains et remalaxez-la !

...48h plus tard
Place à la peinture! 
 
Pour disposer facilement de votre peinture, vous pouvez utiliser de petits récipients ou le fond d'une bouteille de soda vide que vous aurez préalablement découpé, comme cela.
 Disposez ensuite un peu de peinture bleu, jaune, rouge et blanche dans les petits creux.

J'utilise de la peinture acrylique, facilement lavable à l'eau.
 Commençons par la barbe blanche du papa noël ainsi que le pompon de son bonnet.
Puis son visage( un rose clair, obtenu en mélangeant beaucoup de blanc avec un petit peu de rouge et un mini petit peu de jaune)
Le bonnet rouge vif.

A l'aide d'un cure dents ou un pinceau très fin
Les yeux  (bleu clair moi j'aime bien, sinon tout simplement noir)
Les pommettes et le nez(rose un peu plus soutenu que pour le visage)


Vous pouvez vous arrêter là, votre papa noël sera sec en quelques heures il faudra juste y ajouter un petit ruban ou une cordelette afin de pouvoir le suspendre à votre sapin !

Ou bien...

Vous pouvez accentuer la barbe en tapotant avec votre pinceau bien enduit de peinture pour faire des reliefs, n'hésitez pas à retremper le pinceau dans la peinture autant de fois que nécessaire.
 
Puis avec du coton vous pouvez former une petite boule et un petit "boudin" afin d'habiller le bonnet de votre papa noël! Collez les en mettant une bonne couche de peinture blanche.

 








 Et voilà!! Bravo vous avez terminé il n'y a plus qu'a le laisser sécher, 24h puis y ajouter un ruban ou une cordelette pour le suspendre au sapin!

jeudi 17 novembre 2016

Recette pain d'épices

Allez les mam's premier pain d'épices de la saison chez nous!!
On va découvrir cette année si Lancelot l'apprécie autant que moi ! 
J'en profite pour partager avec vous ma recette perso !

Ingrédients:
- 150g de farine
- 100g de sucre
- 100g de miel tiède
- 1 œuf
- 100ml de lait tiède
- 1/2 sachet de levure chimique
- 1 sachet de sucre vanillé
- 1/2 cuillère à café de mélange 4épices( maison ou du commerce, 
moi je fais cannelle, muscade, gingembre, anis)

Préchauffez votre four à 160°C


Dans un saladier, remuez ensemble tous les ingrédients secs.









Faites un puis et ajoutez-y le miel puis mélangez.
Incorporez ensuite l’œuf puis le lait.








Mélangez jusqu'à obtenir une pâte bien lisse.




Mon astuce pour ne pas avoir à beurrer et fariner le moule !
Prenez votre moule à cake et une feuille de papier sulfurisé(papier cuisson).
Placez la feuille au dessus du moule, avec votre main enfoncez la feuille on fond du moule en maintenant les coins en l'air, pliez les et rabattez-les vers l'extérieur du moule.






Versez ensuite votre mélange à l'intérieur, puis découpez l'excédent de papier.


Enfournez à 160°C pendant 1 heure.
...tadaaa !!!

Une fois cuit vous n'aurez qu'à attraper les côtés du papier pour retirer le gâteau du moule, et hop! 
Il n'y a qu'à rincer le moule à l'eau chaude, en plus le papier vous aidera à mieux conserver votre gâteau!
Bonne dégustation!

lundi 14 novembre 2016

Je suis une maman qui travaille

Toi maman qui travailles, tu as dû déjà entendre « ha … tu travailles ? Donc tu ne profites pas de ton enfant ! » ou bien « ça doit être dur de le laisser chaque matin ! »

Oui, c’est très dur de laisser son enfant chaque matin pour partir travaille d’ailleurs chaque matin je mets 1h pour lui dire à ce soir, encore un bisou, et un autre et encore un ….

C’est très dur de ne pas passer la journée avec lui, d’ailleurs lui il passe sa journée dans ma tête, c’est aussi dur parfois de concilier son emploi et sa famille.

Dans la vie de tous les jours je suis agent administratif dans un office HLM je travaille 37,5h par semaine et j’ai la chance d’avoir des horaires de bureau et surtout d’avoir mes week-end de libres, et j’ai aussi la chance de cumuler des heures pour avoir des RTT.
 
Le matin je me lève de bonne heure je prends à peine 30 minutes pour me préparer, puis au tour de mon schtroumpf qui est déjà en forme et qui a un graaaand sourire quand il me voit rentrer dans sa chambre. Tout s’enchaine très vite, changement de couche, l’habiller, puis nos 10 minutes tous les 2 au calme sur le canapé pendant qu’il boit son bibi sur moi notre moment câlin du matin, puis c’est reparti il faut préparer les affaires, lancer une machine à tourner, faire ci, faire ça…
Puis il est l’heure, c’est parti pour une journée de travail avec 1h15 de pause le midi, hop je mange en 5 minutes, puis j’en profite pour continuer à ranger, nettoyer, ou étendre mon linge (bah oui comme toutes les mamans j’ai mes petites corvées à faire)…
Puis vient la fin de journée c’est l’heure de partir chercher mon petit amour, gros câlin, gros bisous, autant lui que moi on est heureux de se retrouver et ça se voit ! Puis là c’est notre moment à tous les deux (ou tous les trois tout dépend si papa a fini tôt ou pas), on joue, on danse, on rigole, enfin vient l’heure du bain.

« Le bain c’est trop marrant car on peut arroser maman (bah oui c’est elle qui m’a appris à taper dans l’eau) et en plus ça la fait rire autant qu’à moi »

Puis vient l’heure de son repas, et enfin on retourne sur le canapé pour digérer et faire un câlin… enfin un câlin c’est vite dit mon schtroumpf préfère jouer.

 «  Adada sur papa, je me cache et je fais coucou à maman je lui fais aussi des guillis puis c’est elle qui m’en fait à son tour qu’est-ce qu’on rigole»

Et c’est l’heure de notre petit rituel du soir, tous les deux dans le noir juste la veilleuse pour éclairer avec sa petite musique, sa tête enfoui dans mon cou, moi qui renifle ses cheveux, hummm cette odeur, une vrai drogue, encore un petit câlin avant de le déposer dans son lit.

Quand il est enfin couché la journée n’est pas fini, je prépare le repas pour demain je continue mes petites corvées, je fini ma journée épuisé, puis à peine le temps de dormir quelques heures qu’on recommence. Une vie de maman a 100 à l’heure.

Oui je me sens souvent épuisée de mes journées marathon, oui je me sens coupable de me dire que je laisse mon fils pour aller travailler, que je vais louper des moments de sa journée, j’ai eu la chance de ne pas louper ses 1eres fois (ses 1er mot, ses 1er pas …) avec mon travail j’ai retrouvé une vie sociale, mais ce n’est pas pour autant que mon fils ne reste pas ma priorité, s’il a besoin que je reste avec lui pour quoi que ce soit je n’hésiterai pas un instant à poser un jour ou même plus.
Puis en semaine, le soir quand on se retrouve on profite au maximum ensemble, le week-end quand mon schtroumpf comprend que maman bosse pas il est super content, le samedi c’est rien qu’avec maman et le dimanche c’est avec papa et maman et ça il adore, on se balade on s’amuse, on rigole, on se fait plein de câlins et de bisous, et je vous dit pas les vacances c'est on profite x10000000.

Toi maman débordée, fatiguée qui travailles aussi, je sais que tu ressens la même chose que moi, je sais que toi aussi tu te sens coupable, mais plus tard on expliquera à nos loulous pourquoi on devait travailler, que si maman le fait c’est aussi pour eux, parce qu’on les aime et qu'on veut pouvoir leur donner une belle vie confortable.



Tutoriel tableau photos

Voici un tableau photos que j'ai fait moi même, sympa non?

 Je vous propose ici un tutoriel afin que vous puissiez le réaliser vous aussi très facilement !

Pour le faire, vous aurez besoin :
- d'une planche (1,5cm d'épaisseur min.)
- de tissus (un peu plus grand que la planche)
- de cordelette
- d'une agrafeuse murale
- de clous tapissiers (conseillé mais pas obligatoire)
- d'un marteau
- de ciseaux

Astuces : Pour la planche je vous conseille d'aller voir les chutes disponibles à la découpe de votre magasin de bricolage j'y ai payé la mienne 3€ seulement. Pour le tissus vous pouvez faire de même dans certaines merceries vous pouvez trouver des coupons suffisamment grands.

1) Prenez votre planche, disposez-y le tissus afin de centrer les motifs comme il vous plait,(veillez à laisser dépasser au moins 5 bons centimètres sur chaque bords)faites des repères au crayon.
2) Retournez le tissus, disposez la planche en suivant les repères et rabattez un bord sur l'arrière de la planche puis agrafez le (à peu près une agrafe tous les 10-15cm).

Rabattez le bord opposé en veillant à bien tendre le tissus pour qu'il n'y ait pas de plis puis sans le lâcher agrafez le.
Ensuite découpez l’excédent de tissus. 
Pour faire les côtés il vaut mieux faire un petit pli au moment où vous rabattez le tissus comme cela, c'est plus joli.

Retournez votre planche pour voir le résultat, si besoin retirez une ou plusieurs agrafes pour mieux tendre le tissus et ré-agrafer. Une fois que c'est bon, coupez l'excédent de tissus.
C'est déjà joli hein!!

3) Ensuite pour placer la cordelette, tracez des traits  fins au crayon sur votre tableau, ou laissez libre cours à votre inspiration, pensez qu'il faudra que les cordelettes se croisent pour pouvoir y coincer vos photos.
Découpez des morceaux de cordelettes suffisamment longs pour traverser votre planche d'un coté a l'autre.
 Au dos de la planche, au niveau de l'une de vos marques si vous en avez fait, agrafez près du bord le bout de la cordelette, 2 agrafes c'est bien, appuyez bien en agrafant pour que ça coince bien la cordelette.

Retournez la planche, tendez votre cordelette jusqu'à l'autre bout puis retournez-là à nouveau pour agrafer l'autre bout de la cordelette au dos de la planche 2 agrafes aussi.

Coupez l'excédent.
Répétez l'opération pour chaque cordelette.

4) Les clous tapissiers, en plus de faire joli, servent à mieux tenir les cordelettes afin de pouvoir y coincer les photos plus facilement.
A chaque croisement des cordelettes clouez un clou tapissier à l'aide d'un marteau.

Astuce : Pour celles qui ne veulent pas utiliser de clous tapissiers, vous pouvez simplement coincer les photos au niveau des croisements des cordelettes, ou bien les accrocher à l'aide de mini pinces à linge par exemple!

 Et voilà c'est réussi ! Vous n'avez plus qu'à y disposer vos photos préférées du moment !

dimanche 13 novembre 2016

Noel

Hummm Noël cette belle période pleine de féerie, une période magique qui met des étoiles dans les yeux.

J’aime aller me promener dans les marchés de noël en plein air, retomber en enfance, le froid qui fait rougir les joues, voir toutes les décorations, voir toutes ces lumières, sentir l’odeur des crêpes et des gaufres qu’on finira par manger pour se réchauffer (ou juste par gourmandise).

L’odeur que dégage le sapin dans toute la maison et ça dès le matin, les vieux films qui repassent à la télé qu’on a vu déjà 10, 15 fois mais qu’on va regarder à nouveau, l’odeur des cheminées à chaque coin de rue… Bref noël j’adore !!

Mais cette année noël sera encore plus magique pour moi, car mon schtroumpf est là !! (Oui il était déjà là l’année dernière mais du haut de ses 4 mois avec une roséole surinfectée il ne comprenait pas encore tout) donc cette année noël sera juste wouuuaw !!!

Je l’imagine déjà en train de regarder toutes les décorations qui vont illuminer ses yeux lui qui est très curieux, je le vois déjà me piquer ma crêpe au chocolat que j’aurais acheté au marché de noël (mais en maman prévisible j’en aurai pris 2, chacun la sienne plus la gaufre pour papa) je le vois déjà en train d’ouvrir ses cadeaux qu'il trouvera au pied du sapin, je le vois éclater de rire en jouant, j’imagine déjà ce noël « parfait » ensemble.

Bref Noël je t'adore !

Mais (il y a toujours un "mais") je t'aime moins quand mon homme doit travailler tout les dimanches et qu'on ne peut pas profiter des journées à trois.


#mamsEmilie




Ça y est noël arrive enfin! Je suis tellement excitée!!! C'est ma période préférée, j'adore c'est ma passion!!! Les lumières dans les rues, les odeurs, les décorations qu'elles soient modernes ou traditionnelles, les musiques et les chants de noël c'est simplement magnifique!!! Ma famille pourra en témoigner je ne vis que pour cette période toute l'année je n'attends que ça depuis toujours!!


Et depuis que j'ai mon petit nounou c'est encore mieux!


L'année dernière il n'avait que 3 mois mais il a quand même veillé le 24! Par contre à chaque fois que je l'emmenais voir les villages de noël il dormait...  Cette année ça va être génial!

 Déjà nous sommes allés hier au village de noël de Villaverde(une jardinerie) c'est trop beaaaauuuu!!!!! Tout est magnifique ça brille, ça bouge, ça chante Lancelot avait les yeux écarquillés il montrait tout il disait "coucou" il rigolait!!!

 Mon dieu je crois que j'ai attendu ça toute ma vie! On va y retourner, et à Jardiland et Botanic aussi même si en principe celui de Villaverde est bien mieux que les autres je passerais les journées dans ces allées!!

 Et place à la décoration de la maison!!!! Nous vivons dans un appartement donc pas de jardin... Mais nous avons une petite terrasse alors les décorations c'est intérieur et extérieur! (dans la mesure du possible).


 Je sens que ça va être la rigolade puisque je ne vais quand même pas barricader le sapin, je vais passer mes journées à dire "non ne tire pas!" Mais ça ne fait rien parce qu'avant ça je vais aussi porter mon petit chaton pour suspendre les jolies boules sur les branches de ce beau grand sapin! Quand j'étais petite chez ma mère nous avions un tout petit sapin d'un mètre je l'adorais, et je le trouvais grand, puis de moins en moins au fur et à mesure que je grandissais. Là le notre fait 1m80 (c'est un faux, merci les allergies...) il va paraître immense à côté de mon petit poussin!!!


 C'est un fabuleux noël qui nous attend, plein de merveilles, de sourires, d'éclats de rires et comme toujours de câlins et de bisous... 


 Je vous souhaite une bonne préparation des fêtes les mam's, nous on va se régaler c'est certain!



#mamsAlice

vendredi 11 novembre 2016

Maman (im)parfaite

Je suis une maman (im)parfaite !

Certaines personnes peuvent penser que je ne suis pas une maman mature mais ...

Quand je vois mon fils piquer le chapeau de son père se le mettre devant le visage et partir en marchant "doucement mon cœur" bim... une chaise, lui qui tombe sur les fesses, me voilà en train de rire et le voilà lui aussi éclater de rire (bien sûr tout en regardant qu'il ne s'est pas fait bobo)

Quand je rigole car mon fils a découvert qu'au fond de la cuvette des toilettes il y avait de l'eau, et qu'il a prit ça pour une petite barboteuse où il y met la main...

Quand je me dis que quand mon fils marchera bien comme il faut je lui apprendrai à courir et à sauter dans les flaques d'eau les jours de pluie quitte à se retrouver les pieds et le bas du pantalon mouillés mais il ne sera pas le seul car je lui aurai appris en lui montrant comment faire...
 
Quand je lui montrerai que se rouler dans l'herbe c'est super marrant et puis on s'en fou si nos vêtements en ressortent tout vert...
  
Quand je mets la musique à fond et que je danse dans mon salon en chantant à tue tête et que mon fils me rejoint pour faire pareil...

Je suis juste une maman qui aime apprendre les choses à son fils que ce soit des choses bien ou des petites bêtises et qui rigole quand il en fait déjà de lui-même.

Après tous nos souvenirs c'est maintenant qu'on les fait...

Un jour il me dira maman tu te rappelles quand tu m'as appris à faire ça et on rigolera en se le remémorant.

Car j'aime le voir sourire j'aime le voir éclater de rire voir ses yeux briller quand il voit qu'avec maman on peut s'amuser et en plus ça nous fait bien marrer.
 
☆ Parce que notre complicité est tellement magique ☆









dimanche 6 novembre 2016

Peinture pour les petits

Voici une idée atelier peinture avec nos petits bouts encore en bas âge.

- papier canson
- peinture 
- papier film

Mettre des petites gouttes de peinture sur toute la feuille puis la poser sur la tablette de la chaise-haute et l'entourer de papier film. 

Puis .... Écraser !!!!

Tutu MAM

Les "tutu" MAM ... Ici on ne s'en passerait pas. Depuis sa naissance Roméo les utilise, et il les adore !! On a pourtant essayé d'autres marques qu'on nous avait offert avec des petits messages dessus, rien n'y fait il ne veut que les MAM.


 Pour commencer on a utilisé les 0-2 mois, totalement adapté pour les nouveaux nés avec une tétine "petite" et surtout la collerette ne prend pas tout le visage. Puis petit à petit on est passé au tutu plus grandes (2-6 mois, + 6 mois, et maintenant +16 mois).
La forme symétrique de la tétine permet de ne pas avoir à tourner 10 fois la tutu avant qu'elle soit dans le "bon sens", et ça c'est super pratique surtout quand le schtroumpf n'a plus besoin de nous pour la prendre.


Pas de messages (j'aime maman, j'aime papa ...) sur les tutu , mais un design très coloré avec des dessins super mignons.


 Et le top du top la tutu fluorescente !!!! (ouais ok d'autres marques le font aussi) mais c'est juste génial la nuit plus besoin de tâter partout dans le lit pendant 10 minutes avant de la trouver, et plus important .... PLUS BESOIN DE RÉVEILLER MAMAN !!



samedi 5 novembre 2016

Coussinet de cou

Vous aussi vos schtroumpfs ont les têtes qui part dans le vide et qui du coup balancent de droite à gauche dès qu'ils s'endorment en voiture ?


Ici on a donc opté pour le coussinet de cou, et c'est le top ! La tête ne bouge plus dans tout les sens dès qu'il se met à roupiller.


Vous aussi vous en utilisez un pour vos loulous ? Vous en êtes contents ?



jeudi 3 novembre 2016

Un départ compliqué ... puis le bonheur

Septembre 2014, deux mois après notre mariage un doute plane ... "elles ne devraient pas avoir débarqué ? Moi qui suis réglé comme une pendule ? Et je rêve ou mes seins me font mal ?" C'est comme ça qu'un matin j'ai eu le doute... n'étant pas fan des tests de grossesse je décide d'aller faire une prise de sang avant d'aller travailler.
Résultat en fin de matinée autant dire que j'ai regardé le site internet chaque 10 minutes pour avoir le résultat, et là enfin ... je suis enceinte! Je vérifie 5 fois pour être sûre de ne pas me tromper mais non c'est bien ça ! 
Je réfléchis comment annoncer cette bonne nouvelle à mon homme et là l'idée me vient. Quoi de mieux que d'écrire sur mon ventre "veux-tu être mon papa ?" L'émotion était là, c'était un moment juste magique.

Tout se passe bien le 1er mois passe, puis les choses se gâtent.... tiens c'est quoi ces pertes ? Mais c'est rouge vif ? J'ai mal au ventre ... qu'est-ce qu'il se passe ?

Direction l’hôpital les urgences maternité "Bah Mme pourquoi vous n’êtes pas allé aux urgences de votre clinique ou vous allez être suivie ?" Franchement comme si j'ai réfléchi à ça quand j'ai décidé de venir consulter à 23h ...  On contrôle par une écho et là on voit le cœur battre puis elle nous le fait écouter "Bon le cœur bat bien mais vous perdez pas mal quand même… au pire vous allez faire une fausse couche"...  voici les mots que j’ai entendu de la part du personnel médical …

Ça a continué, on est retourné au urgences 2 jours après mais cette fois aux urgences de la clinique qui allait me suivre, le cœur battait toujours avec plus de délicatesse on me dit que c'est quasiment sûr que ça ne va pas tenir je perds beaucoup trop de sang et il y a un risque d'hémorragie pour moi, je dois rester le plus possible allongée, faire 2 prises de sang avec 24h d'écart et revenir faire un contrôle dans quelques jours ... tout à vite était confirmé, quelques jours après il n'était plus là...

Tellement de questions dans ma tête... pourquoi ? Comment ? Qu'est-ce que j'ai fait de mal ? Les larmes coulent, je ne supporte plus les "ça va ?" Pourtant je ne dis rien je réponds juste "oui" mais j'ai juste envie d'envoyer tout le monde bouler, d'hurler, j'ai juste envie d'être tranquille, d'être seule...

"Ce n'est pas parce qu'il n'a pas vécu qu'il n'a pas existé"

1 mois après je retombe enceinte l'annonce à papa a été très simple on est heureux mais j'ai aussi très peur, les 3 premiers mois on était très éprouvants j'ai eu la chance de pouvoir faire une prise de sang chaque semaine pour voir le taux évoluer pour me rassurer et d'avoir pu faire une écho de datation avant l’heure, et chose rare mon petit amour bougeait déjà pendant l'examen... "C’est un vivace celui là " m'a-t-on dit pendant l'examen, rien de tel pour me redonner le sourire et avoir confiance en moi, en lui, en nous.

Plus les jours passaient plus l’espoir que tout aille bien grandissait, mon ventre de maman se formait déjà très rapidement, tous les symptômes étaient là, mais je ne m’en suis pas plainte car pour moi ça voulait dire que tout allait bien. Puis les premières petites bulles qui éclatent, les premiers coups les rdv chaque mois ou j’entendais son petit cœur battre super fort. Cette expérience a renforcé mon amour pour lui, et une complicité était déjà là alors qu’il était encore dans mon ventre. Une complicité qui a continué de grandir par sa naissance. 


Aujourd’hui nous avons tous les deux un lien très très fort, certaines personnes peuvent penser que c’est trop, mais quand on vit tout cela, on se moque de ce que les gens pensent, puis quand on nous voit ensemble cette complicité qui nous uni par un simple regard un simple geste ou un simple sourire les gens restent étonnés et trouvent ça tellement beau. Oui car tous les 2 on est beaux ensemble et quand on est tous les 3 avec son papa on pue l’amour et on adore ça ! Et c’est ce qui me donne toute cette force.

Encore aujourd'hui il m'arrive souvent de penser à ce petit bout et d'être triste, j’ai mis plus de 6 mois avant de réussir à en parler, puis je regarde mon fils et je souris car il est là à se jeter dans mes bras en criant « mamaaan » pour une partie de guillis ou juste un gros câlin!