dimanche 13 novembre 2016

Noel

Hummm Noël cette belle période pleine de féerie, une période magique qui met des étoiles dans les yeux.

J’aime aller me promener dans les marchés de noël en plein air, retomber en enfance, le froid qui fait rougir les joues, voir toutes les décorations, voir toutes ces lumières, sentir l’odeur des crêpes et des gaufres qu’on finira par manger pour se réchauffer (ou juste par gourmandise).

L’odeur que dégage le sapin dans toute la maison et ça dès le matin, les vieux films qui repassent à la télé qu’on a vu déjà 10, 15 fois mais qu’on va regarder à nouveau, l’odeur des cheminées à chaque coin de rue… Bref noël j’adore !!

Mais cette année noël sera encore plus magique pour moi, car mon schtroumpf est là !! (Oui il était déjà là l’année dernière mais du haut de ses 4 mois avec une roséole surinfectée il ne comprenait pas encore tout) donc cette année noël sera juste wouuuaw !!!

Je l’imagine déjà en train de regarder toutes les décorations qui vont illuminer ses yeux lui qui est très curieux, je le vois déjà me piquer ma crêpe au chocolat que j’aurais acheté au marché de noël (mais en maman prévisible j’en aurai pris 2, chacun la sienne plus la gaufre pour papa) je le vois déjà en train d’ouvrir ses cadeaux qu'il trouvera au pied du sapin, je le vois éclater de rire en jouant, j’imagine déjà ce noël « parfait » ensemble.

Bref Noël je t'adore !

Mais (il y a toujours un "mais") je t'aime moins quand mon homme doit travailler tout les dimanches et qu'on ne peut pas profiter des journées à trois.


#mamsEmilie




Ça y est noël arrive enfin! Je suis tellement excitée!!! C'est ma période préférée, j'adore c'est ma passion!!! Les lumières dans les rues, les odeurs, les décorations qu'elles soient modernes ou traditionnelles, les musiques et les chants de noël c'est simplement magnifique!!! Ma famille pourra en témoigner je ne vis que pour cette période toute l'année je n'attends que ça depuis toujours!!


Et depuis que j'ai mon petit nounou c'est encore mieux!


L'année dernière il n'avait que 3 mois mais il a quand même veillé le 24! Par contre à chaque fois que je l'emmenais voir les villages de noël il dormait...  Cette année ça va être génial!

 Déjà nous sommes allés hier au village de noël de Villaverde(une jardinerie) c'est trop beaaaauuuu!!!!! Tout est magnifique ça brille, ça bouge, ça chante Lancelot avait les yeux écarquillés il montrait tout il disait "coucou" il rigolait!!!

 Mon dieu je crois que j'ai attendu ça toute ma vie! On va y retourner, et à Jardiland et Botanic aussi même si en principe celui de Villaverde est bien mieux que les autres je passerais les journées dans ces allées!!

 Et place à la décoration de la maison!!!! Nous vivons dans un appartement donc pas de jardin... Mais nous avons une petite terrasse alors les décorations c'est intérieur et extérieur! (dans la mesure du possible).


 Je sens que ça va être la rigolade puisque je ne vais quand même pas barricader le sapin, je vais passer mes journées à dire "non ne tire pas!" Mais ça ne fait rien parce qu'avant ça je vais aussi porter mon petit chaton pour suspendre les jolies boules sur les branches de ce beau grand sapin! Quand j'étais petite chez ma mère nous avions un tout petit sapin d'un mètre je l'adorais, et je le trouvais grand, puis de moins en moins au fur et à mesure que je grandissais. Là le notre fait 1m80 (c'est un faux, merci les allergies...) il va paraître immense à côté de mon petit poussin!!!


 C'est un fabuleux noël qui nous attend, plein de merveilles, de sourires, d'éclats de rires et comme toujours de câlins et de bisous... 


 Je vous souhaite une bonne préparation des fêtes les mam's, nous on va se régaler c'est certain!



#mamsAlice

2 commentaires:

  1. c'est très beau, petit schtroumpf à bien de la chance d'avoir une maman comme ça

    RépondreSupprimer