lundi 14 novembre 2016

Je suis une maman qui travaille

Toi maman qui travailles, tu as dû déjà entendre « ha … tu travailles ? Donc tu ne profites pas de ton enfant ! » ou bien « ça doit être dur de le laisser chaque matin ! »

Oui, c’est très dur de laisser son enfant chaque matin pour partir travaille d’ailleurs chaque matin je mets 1h pour lui dire à ce soir, encore un bisou, et un autre et encore un ….

C’est très dur de ne pas passer la journée avec lui, d’ailleurs lui il passe sa journée dans ma tête, c’est aussi dur parfois de concilier son emploi et sa famille.

Dans la vie de tous les jours je suis agent administratif dans un office HLM je travaille 37,5h par semaine et j’ai la chance d’avoir des horaires de bureau et surtout d’avoir mes week-end de libres, et j’ai aussi la chance de cumuler des heures pour avoir des RTT.
 
Le matin je me lève de bonne heure je prends à peine 30 minutes pour me préparer, puis au tour de mon schtroumpf qui est déjà en forme et qui a un graaaand sourire quand il me voit rentrer dans sa chambre. Tout s’enchaine très vite, changement de couche, l’habiller, puis nos 10 minutes tous les 2 au calme sur le canapé pendant qu’il boit son bibi sur moi notre moment câlin du matin, puis c’est reparti il faut préparer les affaires, lancer une machine à tourner, faire ci, faire ça…
Puis il est l’heure, c’est parti pour une journée de travail avec 1h15 de pause le midi, hop je mange en 5 minutes, puis j’en profite pour continuer à ranger, nettoyer, ou étendre mon linge (bah oui comme toutes les mamans j’ai mes petites corvées à faire)…
Puis vient la fin de journée c’est l’heure de partir chercher mon petit amour, gros câlin, gros bisous, autant lui que moi on est heureux de se retrouver et ça se voit ! Puis là c’est notre moment à tous les deux (ou tous les trois tout dépend si papa a fini tôt ou pas), on joue, on danse, on rigole, enfin vient l’heure du bain.

« Le bain c’est trop marrant car on peut arroser maman (bah oui c’est elle qui m’a appris à taper dans l’eau) et en plus ça la fait rire autant qu’à moi »

Puis vient l’heure de son repas, et enfin on retourne sur le canapé pour digérer et faire un câlin… enfin un câlin c’est vite dit mon schtroumpf préfère jouer.

 «  Adada sur papa, je me cache et je fais coucou à maman je lui fais aussi des guillis puis c’est elle qui m’en fait à son tour qu’est-ce qu’on rigole»

Et c’est l’heure de notre petit rituel du soir, tous les deux dans le noir juste la veilleuse pour éclairer avec sa petite musique, sa tête enfoui dans mon cou, moi qui renifle ses cheveux, hummm cette odeur, une vrai drogue, encore un petit câlin avant de le déposer dans son lit.

Quand il est enfin couché la journée n’est pas fini, je prépare le repas pour demain je continue mes petites corvées, je fini ma journée épuisé, puis à peine le temps de dormir quelques heures qu’on recommence. Une vie de maman a 100 à l’heure.

Oui je me sens souvent épuisée de mes journées marathon, oui je me sens coupable de me dire que je laisse mon fils pour aller travailler, que je vais louper des moments de sa journée, j’ai eu la chance de ne pas louper ses 1eres fois (ses 1er mot, ses 1er pas …) avec mon travail j’ai retrouvé une vie sociale, mais ce n’est pas pour autant que mon fils ne reste pas ma priorité, s’il a besoin que je reste avec lui pour quoi que ce soit je n’hésiterai pas un instant à poser un jour ou même plus.
Puis en semaine, le soir quand on se retrouve on profite au maximum ensemble, le week-end quand mon schtroumpf comprend que maman bosse pas il est super content, le samedi c’est rien qu’avec maman et le dimanche c’est avec papa et maman et ça il adore, on se balade on s’amuse, on rigole, on se fait plein de câlins et de bisous, et je vous dit pas les vacances c'est on profite x10000000.

Toi maman débordée, fatiguée qui travailles aussi, je sais que tu ressens la même chose que moi, je sais que toi aussi tu te sens coupable, mais plus tard on expliquera à nos loulous pourquoi on devait travailler, que si maman le fait c’est aussi pour eux, parce qu’on les aime et qu'on veut pouvoir leur donner une belle vie confortable.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire