mercredi 23 novembre 2016

Le jour où je suis devenu maman …

Le 18 août 2015, ce jour qui a changé ma vie…

Tu étais prévu pour le 4 septembre, et dès la première échographie (puis toutes les suivantes) j’ai eu droit aux fameuses courbes « vous voyez là ? Il dépasse énormément la courbe de taille, et bien entendu la courbe de poids suit… bon Monsieur n'est pas petit hein ?! (non du haut de ses 1m95 mon n’amoureux n’est pas petit) il a de qui tenir déjà ce petit bout ! » Tu adorais bouger, tellement que tu m’as fait gagner une écho (douloureuse, bah oui fallait appuyer pour te faire bouger) supplémentaire pour tout bien contrôler, mais c’est pas grave, te voir et entendre ton cœur battre tous les mois était pour moi une bouffée d’oxygène surtout après ma 1ère grossesse « ratée »…

Les mois passent, tout va très bien, tu grandis bien, tellement bien que mon ventre grossit lui aussi très bien, dès le 1er mois ma grossesse ne passait pas inaperçue, puis les « c’est pour bientôt ? » haaa cette phrase qu’est-ce que je l’ai entendu !! Non c’est pour dans 4…3..2 mois. 

Les mois passent encore et encore, je continue à travailler, je ne tiens pas en place que ce soit au travail ou à la maison, fin juin après une visite de contrôle tu avais décidé de commencer à descendre tout doucement, puis moi je commençais à fatiguer, et bien entendu les 14 kg pris pendant la grossesse n’aidaient en rien, c’est comme ça que j’ai fini mon rendez-vous en pleurs… non pas à cause de la fatigue mais juste parce que ma gynécologue m’a dit « Bon c’est le moment, je vous arrête ! Maintenant c’est repos » Hein ??? Quoi ??? Comment ?? Mais je suis qu’à 15 jours de mon congé maternité !!! Voilà comment je l’ai faites rire « Vous pensez vraiment que les autres mamans tiennent et surtout veulent tenir jusqu’à leurs congés maternité ? Je n’en vois pas beaucoup. Maintenant il faut penser à vous et à votre bébé et vous reposer, il est encore un peu trop tôt pour qu’il vienne maintenant » Il n’en fallait pas plus pour me convaincre.

Les semaines passent, je prépare ton arrivée, ta chambre, nos valises, je me repose vu que mes nuits se font de plus en plus courtes, et surtout la chaleur, je ne la supporte plus, combien de fois ton père ma retrouvé à 2h ou 3h du matin en train de prendre encore une douche froide.

Les jours passent,  nous voici mi/fin-juillet, tu descends de plus en plus, il faut dire que tu as de moins en moins de place, j’enchaine le faux travail, un soir ton père a même cru que c’était LE moment, mais c’est encore trop tôt pour toi, alors j’y ai droit « le repos forcé », que c’est long une journée sans rien faire, pas de ménage, pas de courses, canapé lit canapé lit, mes balades était pour aller te voir ou entendre ton cœur battre.

Début Août on apprend que mon col est ouvert à 2… Quoi ??? Mais c’est trop tôt non ? J’ai réussi à atteindre 37SA donc c’est moins inquiétant. La gynéco m’avertit que le travail sera rapide, la sage-femme reste étonnée de me voir chaque semaine au cours de préparation suivant et en riant elle me lance toujours « Mais t’a pas encore accouché toi ?! » Je ne suis plus obligée de rester au repos, enfin je peux me balader, bouger, mais bien sûr jamais seule et toujours les valises avec nous.

Le 17 août on part balader on rentrera vers minuit et demi, le temps de s’allonger vers 1h ton père ronfle déjà. Toi tu te mets à bouger dans tous les sens. Mais qu’est-ce qu’il t’arrive ? Tu as cru que c’était le moment de t’amuser ? Laisse maman dormir au lieu de faire la java. Hooo non le faux travail revient.. Je vais pas dormir je sens… mais c’est bizarre c’est pas comme d’habitude… aïe … mais aïe  !!! 2h du matin les douleurs sont de plus en plus fortes, je comprends alors que ça y’est c’est LE moment. Je réveille ton père « mon cœur, je vais prendre une douche je vais me préparer tranquillement et on va y aller ! » « Quoi ? T’es sûre ? C’est pas comme la dernière fois ? » oh non c’est pas comme la dernière fois et oui je suis sûre de moi.

On arrive à la maternité entre 3h et 3h30 le trajet parking - maternité m’a paru looong, faut dire je devais m’arrêter chaque 3 minutes à cause des contractions. Enfin installée, on me contrôle col ouvert à 3 « ça va ou vous voulez la péridurale maintenant ? » Je m’entends répondre en rigolant « Ho non ça va pour l’instant j’arrive à gérer » J’aurai du me mordre la langue 1h après j’ai super mal.
Je perds les eaux en disant à mon n’amoureux « je ne sais pas si je suis en train de me faire pipi dessus ou si je perds les eaux ! » rien qu’en repensant à ça j’en rigole. Il y a eu 7 accouchements ce soir-là pour 3 salles autant dire que je l’ai attendu ma péri… 4h30 col ouvert à 5 enfin une salle est dispo on m’installe et enfin la douleur s’apaise. 7h30 je sens les douleurs revenir, la machine de la péri sonne chaque 3-5 minutes, je dis à mon homme que je recommence à sentir à nouveau petit à petit. Tellement débordé la sage-femme me dit que non tout va bien la péri marche (ouais ouais ouais …. Je sais quand même ce que je sens). 8h20 mon n’amoureux va se prendre un café, entre temps on me contrôle col ouvert a 8 ca avance super bien un travail rapide comme l’avait prédit ma gynéco, j’appelle mon n'amoureux je lui dis de prendre un peu de temps pour lui mais de pas tarder trop que je suis à 8, deux secondes après il était dans la salle « ça y est c’est le moment ? » Non pas encore … heu en fait je sais pas … AIIIIIE !!! La péridurale ne marche plus là j’en suis sure à 300% ça pousse dans mon bassin, ok c’est le moment vite appelle quelqu’un ! 9h on se met en place « c’est parti vous pouvez pousser !!!! », j’ai mis plus de 20 minutes à te sortir, en plus j’avais chaud en allant poser la valise dans la chambre ton père y a laissé le brumisateur, puis « allez y attrapez le ! » je tends les bras je t’attrape et te pose doucement sur mon ventre, tu es tout propre tu es tout beau… on se regarde avec ton père les yeux pleins d’émotion, tu ne pleures pas tu chouines, nous voilà enfin PAPA et MAMAN !!

On t’emmène à la table à côté pour voir que tout va bien sous le regard protecteur de ton père pendant qu’on finit de s’occuper de moi, le gynéco de garde vient alors me féliciter « Bravo ! Il n’avait plus du tout de place donc il s’était mal positionné, et vous avez quand même réussi à le sortir et ça sans péri».
Puis tu as fait du peau à peau avec ton père, vous étiez tellement beaux tous les deux, tu as ouvert les yeux pour me regarder quand tu m’as entendu parler et là… je fonds, tu as les magnifiques yeux bleu de ton père.

3kg430 et 50 cm avec 3 semaines d’avance, tu es le seul bébé qui n’a pas perdu de poids à la maternité au contraire, et bien entendu j’étais la seule maman qui avait droit à la double dose des biberons car tu mangeais plus que prévus chaque 3h.

En 1 mois tu as pris 8 cm et 2 kg !!! C’est ce que tu aurais dû prendre dans mon ventre si tu n’étais pas arrivé avant… Je n’ai pas vraiment eu un « bébé ». Encore aujourd’hui j’ai toujours droit aux courbes mais avec le pédiatre cette fois, tu es dans la courbe haute niveau poids et tu explose le courbe niveau taille. Aujourd’hui tu as 15 mois et mesures déjà entre 88 et 90 cm.. Rien que ça !!

Mon amour tu as fait de moi une maman heureuse, tu as remplir ma vie et mon cœur de bonheur, tu me fais rire tous les jours, tu m’apportes tellement d’amour,  cette complicité entre nous est juste magique. Merci mon petit cœur pour tous ce que tu as apporté à ma vie… 

Maman qui t’aime graaaand « coooo’ça !!!! »


1 commentaire:

  1. Mes larmes montent toujours quand je lis ce récit, c'est normal c'est ça être mamie

    RépondreSupprimer