jeudi 17 novembre 2016

Recette pain d'épices

Allez les mam's premier pain d'épices de la saison chez nous!!
On va découvrir cette année si Lancelot l'apprécie autant que moi ! 
J'en profite pour partager avec vous ma recette perso !

Ingrédients:
- 150g de farine
- 100g de sucre
- 100g de miel tiède
- 1 œuf
- 100ml de lait tiède
- 1/2 sachet de levure chimique
- 1 sachet de sucre vanillé
- 1/2 cuillère à café de mélange 4épices( maison ou du commerce, 
moi je fais cannelle, muscade, gingembre, anis)

Préchauffez votre four à 160°C


Dans un saladier, remuez ensemble tous les ingrédients secs.









Faites un puis et ajoutez-y le miel puis mélangez.
Incorporez ensuite l’œuf puis le lait.








Mélangez jusqu'à obtenir une pâte bien lisse.




Mon astuce pour ne pas avoir à beurrer et fariner le moule !
Prenez votre moule à cake et une feuille de papier sulfurisé(papier cuisson).
Placez la feuille au dessus du moule, avec votre main enfoncez la feuille on fond du moule en maintenant les coins en l'air, pliez les et rabattez-les vers l'extérieur du moule.






Versez ensuite votre mélange à l'intérieur, puis découpez l'excédent de papier.


Enfournez à 160°C pendant 1 heure.
...tadaaa !!!

Une fois cuit vous n'aurez qu'à attraper les côtés du papier pour retirer le gâteau du moule, et hop! 
Il n'y a qu'à rincer le moule à l'eau chaude, en plus le papier vous aidera à mieux conserver votre gâteau!
Bonne dégustation!

1 commentaire: