Connaissez-vous cette association qui prend soin des bébés prématurés, fragiles ou malades ?
Ou avez-vous déjà entendu parler du projet «Sma Blackfiskar» ou bien « Petite Pieuvre » ?
Tout a commencé avec une maman Danoise qui a crocheté une pieuvre pour un bébé né prématurément, cette pieuvre a était placée dans sa couveuse sous surveillance, et grâce à ses tentacules le bébé était plus calme et ne tirait plus sur ses tuyaux et sondes.
Apres le Danemark, d’autres pays ont commencé à utiliser cette méthode, la Suède, les Pays Bas, la Belgique, la France…
Beaucoup de femmes se sont mises à crocheter des pieuvres tout en respectant un protocole (fil testé 100% coton, correspondent aux exigences de sécurité́), puis elles sont envoyées à des ambassadeurs, qui les distribuent dans les hôpitaux et cliniques participants après les avoir lavées à 60° pour tuer les bactéries et les avoir emballées individuellement avec une petite carte ou lettre pour les parents.
Tout ce travail est fait bénévolement et également à leurs propres frais.
Si vous souhaitez participer à cette belle et merveilleuse aventure afin d’apporter réconfort autant aux bébés qu’aux parents, n’hésitez pas à aller vous renseigner sur le site, ou bien d’en parler autours de vous !
N’oublions pas que ce projet est 100 % gratuit et 100% bénévole.
Attention !! Pour des raisons de sécurité́ il est déconseillé de faire des petites pieuvres et de les donner aux enfants en dessous de 3 ans. Ce n'est pas un doudou mais des pieuvres contrôlées et distribuées dans un milieu strictement surveillé.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire