lundi 27 février 2017

Recette des gaufres

Aujourd’hui je vous partage la recette de mes gaufres.

Attention c’est une recette de gaufres non croustillantes, c’est un choix que j’ai fait pour que mon mini-choubaka puisse en manger (et autant dire qu’il s’est régalé !)

Les ingrédients :

- 200g de farine
- 100g de sucre
- 3 œufs
- 25g de beurre
- 20 cl de lait
- Une pincée de sel
- 1 sachet de sucre vanillé (j’utilise la marque Alsa)
- 1 sachet de levure chimique (j’utilise la marque Alsa)

Préparation : 

Dans un saladier mettre la farine, le sucre, les sachets de sucre vanillé et de levure chimique, les jaunes d’œufs, le beurre fondu et le lait.

On mélange !!

Etant donné que je me sers de mon super robot K-MIX de KENWOOD j’ai mis tous les ingrédients d’un coup et j’ai laissé l’appareil faire 😁




Dans un autre saladier battre les blancs en neige avec une pincée de sel (c’est grâce a ça que les gaufres sont moelleuses).

Puis ajouter les blanc en neige a la préparation tout en remuant avec une spatule (pas d’appareil cette fois pour ne rien foirer)

Vous pouvez laisser la pâte reposer mais ce n’est pas obligatoire.

Puis sortez votre gaufrier, moi j’utilise le gaufrier DOMO qui tourne tout seul pour bien cuire des deux côtés.




Confiture ? Nutella ? Sucre ? a vous de choisir votre garniture ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire