vendredi 24 février 2017

Prendre le temps...

Je sais pas vous mais moi rien que le titre me fait rêver… je m’imagine allongé en train de profiter d’un bon massage totalement détendu, ou bien juste prendre mon vélo avec le schtroumpf a l’arrière et papa à côté de moi profitant des beaux jours pour faire une balade, ou encore être allongé dans mon lit avec un bon livre dans les mains, ou même prendre un bain dans cette superbe baignoire qui me fait de l’œil depuis 2 mois… ouais ça c’est juste un doux rêve.

Déjà avant d’être maman j’étais du genre a ne pas prendre le temps de me poser, mes journées étaient à 100 à l’heure, et depuis que je suis maman c’est pire, presque j’aimerai que les journées soit plus longues de 4 ou 5h pour avoir le temps de tout faire. Se préparer, préparer le schtroumpf, le déposer, aller travailler, aller le récupérer, faire des courses, donner le bain, préparer le repas du soir et du lendemain midi, coucher le schtroumpf, faire un peu de ménage, s’occuper du linge, sortir le chien …. 

STOP !!!!

Ce temps qui manque me fait peur, il m’angoisse. Je regarde ce monde qui va vite, trop vite. 


Je veux faire des projets mais ils sont toujours remis à plus tard car il n’y a pas le temps maintenant, un jour j’aurais le temps … mais ce jour ne peux jamais venir car il y aura autre chose à faire…

A force de vivre a 200 a l’heure j’en fini fatigué, épuisé stressé ... ok, je souffle, je réfléchi, et ce temps je vais enfin penser à le prendre.

En clair je vais faire mon égoïste ! Ouais c’est facile à dire, surtout que me connaissance je vais vite culpabiliser, la sensation de délaisser mon mini-choubaka et papa choubaka, et de laisser certaines choses aux oubliettes.

Enfin délaisser oui et non, car principalement ça sera avec eux, mais il faut aussi que j’apprenne à faire des choses pour moi et rien que moi. 

Je veux prendre le temps d’apprendre à coudre, 
Je veux prendre le temps d’apprendre à me détendre, 
Je veux prendre le temps de cuisiner à nouveau, 
Je veux prendre le temps de lire autant de livres qu’avant, 
Je veux prendre le temps chaque 2 mois d’avoir notre soirée cinéma en amoureux, 
Je veux prendre le temps chaque 2 mois de faire une soirée filles avec les copines, 
Je veux prendre le temps de profiter des week-ends à jouer et rire avec mes choubaka’s, 
Je veux prendre le temps de me balader avec eux, 
Je veux prendre le temps pour eux, 
Je veux prendre le temps pour moi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire